Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le trafic aérien de Newark a de nouveau été brièvement ralenti en raison d'un problème de télécommunications, selon la FAA
information fournie par Reuters 11/05/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le sénateur Schumer aux paragraphes 6 et 7) par David Shepardson et Richard Cowan

L'Administration fédérale de l'aviation a été contrainte de ralentir brièvement les arrivées et les départs d'avions à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey, dimanche, en raison d'un nouveau problème de télécommunications, a indiqué l'agence.

Le contrôle d'approche radar de l'aérogare de Philadelphie a connu un nouveau problème qui a brièvement conduit la FAA à interrompre les opérations au sol le temps de s'assurer que les redondances fonctionnaient comme prévu.

La FAA a indiqué que les opérations étaient revenues à la normale. Vendredi, l'installation de Philadelphie a subi une panne de 90 secondes des radars et des télécommunications, , la deuxième en deux semaines après une grave panne survenue le 28 avril.

Ces derniers incidents mettent en évidence le vieillissement de l'infrastructure du réseau de contrôle du trafic aérien. Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a proposé jeudi de dépenser des milliards de dollars pour réparer le réseau au cours des trois ou quatre prochaines années.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.

Le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer (New York), a déclaré lors d'une conférence de presse à New York que l'arrêt au sol à Newark Liberty, qui est situé dans le nord du New Jersey à quelques kilomètres de New York, avait duré 45 minutes et avait entraîné des retards de vols qui se sont répercutés tout au long de la journée.

Notant que le problème de dimanche était le troisième au cours des dernières semaines, M. Schumer a déclaré à la FAA que "les règles bureaucratiques habituelles" ne pouvaient dicter le rythme de la modernisation d'équipements obsolètes. "Réparez-les. Réparez-le maintenant. Faites tout ce qu'il faut. Ne suivez pas les vieilles règles.... Newark doit être au premier rang de leurs priorités"

Newark Liberty a également été touché par des travaux de construction de pistes, des pannes d'équipement de la FAA et des pénuries de personnel de contrôle du trafic aérien, ce qui a incité les législateurs à demander d'urgence des enquêtes et de nouveaux financements. Certains contrôleurs ont pris des congés pour cause de stress après la panne du 28 avril.

Vendredi en fin de journée, la FAA a indiqué qu'elle prévoyait de rencontrer les principales compagnies aériennes mercredi au sujet d'une éventuelle réduction temporaire des vols à Newark afin de remédier aux récentes perturbations majeures.

M. Duffy a réaffirmé, lors d'une interview diffusée dimanche dans l'émission "Meet the Press" de la chaîne NBC, que les vols devaient être réduits.

"Nous avons des problèmes dans le système. Nous ralentissons donc les vols et assurons la sécurité des passagers. C'est ce que nous faisons", a déclaré M. Duffy, en promettant des améliorations rapides à Newark. "Nous allons commencer à voir Newark devenir beaucoup plus résiliente à court terme"

La semaine dernière, la FAA a déclaré qu'elle prenait des mesures immédiates pour résoudre les problèmes persistants qui ont perturbé des centaines de vols, en particulier ceux de United Airlines UAL.O , la plus grande compagnie aérienne de l'aéroport.

United a fortement réduit ses vols et demande à la FAA d'imposer de nouvelles limitations sur les vols de Newark afin de remédier aux retards actuels.

La FAA a indiqué qu'elle augmentait les effectifs des contrôleurs aériens, qu'elle ajoutait trois nouvelles connexions de télécommunications à large bande et qu'elle déployait un système de secours temporaire au TRACON de Philadelphie pendant le passage à un réseau à fibre optique plus fiable.

La FAA compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux d'effectifs visés.

Valeurs associées

78,6200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.